Endorion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

des idées ?

+4
Taijunn
Roupi3000
IronAdi
SkyzØ
8 participants

Aller en bas

des idées ? Empty des idées ?

Message  SkyzØ Mer 16 Jan - 8:50

Salut, salut !

Si vous avez des idées de constructions, de projet ou bien d'évent, merci de me faire part de vos idées ici Smile

SkyzØ
Moderateur
Moderateur

Messages : 25
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 32
Localisation : Endorion

Revenir en haut Aller en bas

des idées ? Empty Re: des idées ?

Message  IronAdi Mer 16 Jan - 20:19

Salut!

Je vous propose de refaire l'xp des métiers, je m'explique, bien que les moitiers soient égalitaires, ils le sont trop! Au niveau 1, un mineur gagnera environ 0.05 à 0.1 xp en récupérant un bloc tandis qu'un forgeron (je prends les exemples que je connais hein!) gagnera lui aussi 0.08 à 0.2 xp par objet crafté! Seulement pour le même palier d'xp (tous deux 100xp lvl 1 à lvl2)!
Du coup un forgeron doit forger environ 6000 épées en cobble pour passer un lvl ou environ 500 épées en diams! Ce qui me paraît un peu beaucoup! D'autres métiers sont aussi dans ce cas, je pense notamment à l'enchanteur, à l'alchimiste qui je crois sont assez difficiles à upper, de tels rate d'xp peuvent décourager les moins ambitieux, c'est pourquoi je pense qu'il faudrait augmenter l'xp gagné pour ces métiers, et s'il le faut baisser celle de métiers plus pratiqués tels l'agriculture, le minage ou le bucheron!

Voilà, je reposterai ou j'éditerai si j'ai d'autres nouvelles idées Smile
IronAdi
IronAdi
Apprenti
Apprenti

Messages : 16
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

des idées ? Empty Re: des idées ?

Message  Roupi3000 Jeu 17 Jan - 18:55

Salut !
Comme il y a de plus en plus d'inscrits et de nouveaux sur le serveur, je me suis dit qu'on pouvait se créer un système d'entreprises. Les métiers auraient peut etre moins de sens mais on peut toujours essayer Very Happy En gros, le système consisterait à ce que des joueurs d'un certains niveau de métier (lvl 50 par exemple) puissent créer une entreprise d'agriculture (par exemple). Ils pourraient embaucher des nouveaux qui récolteraient leurs cultures et vendraient le blé, la canne a sucre,... à un shop appartenant à l'entrepreneur. Par exemple, les employés vendraient 500 blés pour 80 Keos. Par la suite, l'entrepreneur pourrait vendre à son tour le blé que son employé à récolté dans un shop privé aux entrepreneurs. Ce shop proposerait par exemple de vendre 500 blés à 100 Keos. Donc :
- L'économie du serveur se développerait ;
- L'entrepreneur gagnerait de l'argent ;
- Les nouveaux gagneraient de l'argent.
Peut etre que ça arangerait les différents problèmes concernant les métiers comme Agriculteur ou Mineur que tout le monde prend car ce sont des métiers faciles (attention je ne juge personne ! ^^).

Roupi3000

Roupi3000
Apprenti
Apprenti

Messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

des idées ? Empty des idées

Message  Taijunn Ven 25 Jan - 8:51

Je propose de créer des PNJ qui donnerons des quêtes sur le serveur pour que cela soit un peut plus RP et donner une histoire à Endorion . Ainsi avec ce système nous pourrons voir les Jean Kevin sur ce serveur et les éliminer , mais cela servirai bien sûr à nous amuser , à résoudre des énigmes , rendre services au PNJ , un peut à la WOW mais en Minecraft
Je propose aussi de créer plusieurs faction qui serai en guerre et de créer leur RP et que chaque factions ( Ville ) comporteraient des PNJ de quêtes différentes .


-------------------------
Taijunn

Taijunn
Apprenti
Apprenti

Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

des idées ? Empty Re: des idées ?

Message  Cook Ven 25 Jan - 19:59

L'idée des PNJ me plait assez.

Par contre faction hors de question.

Cook
Responsable développement
Responsable développement

Messages : 162
Date d'inscription : 05/10/2011

https://endorion.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

des idées ? Empty Re:

Message  GoesTo Dim 27 Jan - 19:48

J'ai une idée (bizarre soit, mais elle peut-être sympa !) :
Vous l'avez surement tous remarqué, il y a un afflu permanent de nouveaux joueurs peu voir pas du tout expérimentés en matière de craft, de déco et de constructions esthétiques (vous remarquerez les 'maisons' près du spawn...)
C'est pour ça que j'ai une idée !
Les modos/admin sélectionneraient des joueurs qu'ils jugeront fiables (environ 4 ou 5) qui eux, jugeront les maisons qu'il rencontrerons comme étant esthétiques ou inacceptables. Les maisons en questions feront l'objet d'un votes entre les juges et elles seraient détruites ou non, en fonction de la majorités. Bien sur, les juges devront faire preuve d'humanité et devront être aussi indulgents envers certaines maisons (mais pas trop).
L'auteur de la maison devra donc refaire sa maison par la suite !
Voilà voilà ^^ des avis ?

GoesTo
Apprenti
Apprenti

Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

des idées ? Empty Re: des idées ?

Message  SkyzØ Lun 28 Jan - 8:10

Moi sa me dérangerai pas, mais ceci dis si le joueur nous tape un bloc en guise de maison .. Si tu lui de recommencer sa soit disant maison .. Il recommencera encore un bloc,

En revanche, pourquoi ne pas faire une sorte de tuto ( sur la chaine youtube ) de construction, pour justement éviter ces putains de blocs .. Parce que j'en ai salement marre de voir ça au spawn c'est tellement affreux .. Hideux .. Ignoble et monstrueusement moche xD' !

Par là suite, tu dis qu'il faudrait o4 o5 joueurs .. Moi j'dirais que simplement o2 joueurs suffiront !

Mais encore, pour éviter toutes demandes tel que :

- Héé Skyzo où est-ce que j'peux faire mon shop ? J'vais donc construire un centre commercial, où TOUT LE MONDE pourra y poser ses coffres et installer son shop, les shops seront payant, plus ou moins cher ( tout dépendra de la taille demandé )

Par la suite, à partir d'aujourd'hui, chaque joueurs ayant votés, me feront le plaisir de me le dire, et auront un diamant par vote !!


Cordialement, SkyzØ, L'admin à trois personnalités

SkyzØ
Moderateur
Moderateur

Messages : 25
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 32
Localisation : Endorion

Revenir en haut Aller en bas

des idées ? Empty Re: des idées ?

Message  IronAdi Lun 28 Jan - 16:03

Alors, moi je pourrais aider pour la chaîne you tube ne serait-ce que pour faire des exemples de maisons basiques qu'ils pourraient recopier facilement si les joueurs le souhaitent.
IronAdi
IronAdi
Apprenti
Apprenti

Messages : 16
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

des idées ? Empty Re: des idées ?

Message  Cook Lun 28 Jan - 16:45

Goes, ta solution n'en est pas une... et donc ne sera pas appliqué,

les villes :

Ulysse, (la mienne)
Celle de skyzo,
et celle de Diabo,

sont là justement pour limiter et rendre le serveur beau, en dehors des villes ils sont libres !

Pour les shop, skyzo tu as raison, faire 1 centre commercial par ville avec achat de petit batiment interne et un superbe idée !

Les votes seront récompensé désormais, cependant pas par skyzo, j'ai coder un plugin pour cela quand même ^^

Cook
Responsable développement
Responsable développement

Messages : 162
Date d'inscription : 05/10/2011

https://endorion.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

des idées ? Empty Re: des idées ?

Message  SkyzØ Mar 29 Jan - 6:11

Adri, pas besoin de t'occuper de la chaîne .. C'est moi qui gère cela Smile

SkyzØ
Moderateur
Moderateur

Messages : 25
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 32
Localisation : Endorion

Revenir en haut Aller en bas

des idées ? Empty L'Alchimie

Message  leouf Sam 2 Fév - 9:50

Bonjour,

Voila je fais le metier d'alchimiste, c'est dur mais c'est tres bien comme ça.
Cependant la potion la plus convoite est celle d'invisibilité; pour laquelle il faut des... carottes.
Comme vous l'avez surement deviner je me demandais si le staff (si c'est possible) pourrait rajouter les carottes comme items rapportant de l'xp dans ce métier.

Merci, cordialement, Leouf Very Happy

leouf
Apprenti
Apprenti

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

des idées ? Empty Re: des idées ?

Message  IronAdi Sam 2 Fév - 16:53

Les carottes font déjà de l'xp à l'agriculteur! cependant (là je sais pas du tout si c'est fait), il faudrait que craft des carottes d'or te rapporte de l'xp ^^
IronAdi
IronAdi
Apprenti
Apprenti

Messages : 16
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

des idées ? Empty Re: des idées ?

Message  leouf Sam 2 Fév - 21:30

Oui tu as raison je n'y avais pas pensé merci Wink

leouf
Apprenti
Apprenti

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

des idées ? Empty Re: des idées ?

Message  Cook Sam 2 Fév - 22:26

Les carottes d'or rapporte deja l'xp au Tresorier Wink

Cook
Responsable développement
Responsable développement

Messages : 162
Date d'inscription : 05/10/2011

https://endorion.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

des idées ? Empty Re: des idées ?

Message  leouf Dim 3 Fév - 18:23

Ok

leouf
Apprenti
Apprenti

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

des idées ? Empty marielec

Message  marielec Lun 18 Fév - 23:27

je suis d'accord a 100% sur l'idée des centre commercial et d'autre part je voudrai un faire un (beau cela va de sois)
je pensais le faire a une 60én de block de la sortie de la ville de Cook17.
Car c'est un lieu bien placer (beaucoup de passage)
et que la ville Ulysse n'étant même pas ouverte au achat de parcelle ,
l'économie du serveur n'a aucune utiliter actuellement ( enfin je pense ) .

merci de me répondre assez vite pour me donner votre avis sur mon "projet"

le bâtiment est déjà crée sur une partie solo donc je ne pense pas avoir trop de mal a le refaire si mon projet est accepté.

cordialement marielec en coopération avec Poulpe.
marielec
marielec
Apprenti
Apprenti

Messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

des idées ? Empty Re: des idées ?

Message  Cook Mar 19 Fév - 4:44

Non, tu as bien un message dans le jeu qui dit que les shop c'est que dans les villes, c'est pas pour faire jolie...

Donc fait le, si c'est un shop il sera delete.

Cook
Responsable développement
Responsable développement

Messages : 162
Date d'inscription : 05/10/2011

https://endorion.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

des idées ? Empty des idées ?

Message  marielec Mar 19 Fév - 17:48

merci de ta réponse cook , c'est juste un peu dommage, perso moi je veut juste une petite shop et en voyant le nombre de personne qui veule le faire aussi j'y ai pensé , mais si tu est contre .... pale
j'aimerai juste développer l'économie du serveur qui est completement à l'abandon , car ta ville Cook (qui est le spawn de tous les joueur) aucune shop n'existe .

c'est un peu dommage d'avoir un plugin sans utilité Sad

merci encore : marielec

si tu change d'avis prévient moi quand même. Cool
marielec
marielec
Apprenti
Apprenti

Messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

des idées ? Empty Re: des idées ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum